Créée en 1953 par des habitants du hameau de Senneville, l’Entente Sennevilloise a pour but de faire vivre la commune et de créer des moments de convivialité et de partage. Elle met en œuvre tout au long de l’année de nombreuses animations et soirées ouvertes à tous comme des soirées thématiques (soirée choucroute et soirée de printemps), la pause-café de Senneville pour les marcheurs de Paris-Mantes, la fête communale de Guerville (avec le corso fleuri) et la venue du Père Noël.
Le corso fleuri : une institution dans le mantois :
L’association fait partie de l’histoire du village grâce aux manifestations qu’elle organise comme le corso fleuri (troisième dimanche de juin). Ce défilé est né avec la création de l’Entente Sennevilloise. Une volonté des habitants de Senneville de se réunir pour faire vivre leur hameau. Depuis 1953, le corso fleuri se renouvelle chaque année avec la création des chars composés de milliers de fleurs en papier crépon collées à l’abri des regards. Une collaboration entre tous ceux qui se consacrent à sa réussite. Dévouement et ingéniosité viennent à bout de bien des obstacles. Durant son âge d’or (entre les années 1960 à 1990), les chars fleuris de l’Entente Sennevilloise ont été imités mais jamais égalés. Un article de journal titrait alors : “le
Corso fleuri de l'Entente Sennevilloise est au département des Yvelines ce que le carnaval de Nice est à la côte d'Azur”. Encore aujourd’hui, c’est un événement est très attendu dans la région.
Si vous souhaitez nous aider lors de nos événements ou connaître les dates de nos manifestations. N’hésitez pas à nous contacter !